Nous voulons des coquelicots

Nous voulons des coquelicots dans les champs pour que poussent des aliments sains, pour que les insectes foisonnent, que les papillons et les abeilles butinent.

Développement durable

ENDEMA93 agit pour que soit appliqué au niveau local le volet environnemental du développement durable et suit la question de la transition énergétique, isolation des bâtiments...

Eau et assainissement

L'accès à l'eau potable et le traitement des eaux usées sont des enjeux essentiels des questions environnementales.

Circulations douces et transports

Les problématiques des déplacements en île de France ont un impact très fort sur la qualité de vie des personnes, notre association oeuvre à la promotion des circulations douces.

Archives du journal de l'association Gagny Environnement

le 24 Juillet 1979, Henri Druesne et quelques riverains créaientl'Association pour la sauvegarde du quartier des collines.

Le 29 mai 1986 l'associationa reçu de la part du Préfet  l'agrément au titre du code de l'urbanisme et de l'article 40 de la loi du 10 Juillet 1976 relative à la Protection de la nature5été agréée avec compétence sur la commune.

Le 21 février 1988 l'association modifiait ses statuts et son titre pour devenir "Association de Protection de l'Environnement de Gagny (APEG).

Le 23 janvier 1999 l'association changeait ses statuts pour devenir Gagny Environnement.

Le 9 juin 2012, suite à une directive gouvernementale demandant l'extension du territoire d'action des associations agréées, Gagny Environnement étendant son champ d'action sur les communes de Clichy-sous-Bois, Gagny, Le Raincy, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Villemomble devint Environnement Dhuys et Marne 93 (EnDeMa93)

Durant son activité l'association Gagny Environnement a édité son journal Point de vue environnement (PDVE) régulièrement envoyé au maire.

Ce fichier est la compilation des 51 numéros parus.

Archives du journal de l'association Gagny Environnement