Aménagement et urbanisme

Projets d'urbanisation

Carrière de l’ouest à Gagny : ENDEMA93 en appelle au Ministre, à la Présidente de la Région Île-de-France, au Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Carrière de l'ouest à Gagny : ENDEMA93 en appelle au Ministre, à la région et au département.

Carrière de l'ouest à Gagny : ENDEMA93 en appelle au Ministre, à la région et au département.

Notre association interpelle le Ministre de la Transition écologique et solidaire Monsieur François de Rugy, la Présidente de la Région Île-de-France Madame Valérie Pécresse et le Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis Monsieur Stéphane Troussel pour les alerter sur le projet de destruction de la carrière de l’ouest.

Le Préfet de Seine-Saint-Denis prévoit d’encadrer la construction de 2 000 logements sur un des derniers poumons verts du département en déclenchant une Procédure Intégrée pour le Logement (PIL).

ENDEMA93 s’oppose à cette opération d’urbanisation massive qui nuirait gravement à l’environnement et à la qualité du cadre de vie des Gabiniens, Raincéens et Villemomblois. Des alternatives qui préserveraient ce site existent. Notre secteur est carencé en espaces verts : la carrière de l’ouest doit devenir un espace naturel.

Nous demandons à ces trois responsables politiques qu’ils interviennent pour stopper ce projet et qu’ils engagent des discussions sur l’avenir de la carrière de l’ouest.