Développement durable

ENDEMA93 agit pour que soit appliqué au niveau local le volet environnemental du développement durable et suit la question de la transition énergétique, isolation des bâtiments...

Nous voulons des coquelicots

Nous voulons des coquelicots dans les champs pour que poussent des aliments sains, pour que les insectes foisonnent, que les papillons et les abeilles butinent.

Circulations douces et transports

Les problématiques des déplacements en île de France ont un impact très fort sur la qualité de vie des personnes, notre association oeuvre à la promotion des circulations douces.

Eau et assainissement

L'accès à l'eau potable et le traitement des eaux usées sont des enjeux essentiels des questions environnementales.

Au printemps... Nous voulons des coquelicots !

Au printemps... Nous voulons des coquelicots !

Au printemps... Nous voulons des coquelicots !

Les pâquerettes et les primevères colorent le sol, la sève monte le long des troncs, les cerisiers en fleurs blanchissent les jardins… Le printemps est là.
C’est malheureusement à cette époque que les sulfateuses de pesticides ravagent les champs et les colorent d’un orange lugubre de plantes empoisonnées.
ENDEMA93 participe depuis le début à la campagne de sensibilisation contre les pesticides et pour leur interdiction, animée par le collectif « nous voulons des coquelicots ». Nous serons le vendredi 5 avril 2019 à partir de 18h à la gare RER du Raincy-Villemomble-Montfermeil sortie Villemomble. Nous distribuerons des tracts et ferons signer la pétition. Rejoignez-nous nombreux et diffusez cette information autour de vous.
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/