Nous voulons des coquelicots

Nous voulons des coquelicots dans les champs pour que poussent des aliments sains, pour que les insectes foisonnent, que les papillons et les abeilles butinent.

Eau et assainissement

L'accès à l'eau potable et le traitement des eaux usées sont des enjeux essentiels des questions environnementales.

Développement durable

ENDEMA93 agit pour que soit appliqué au niveau local le volet environnemental du développement durable et suit la question de la transition énergétique, isolation des bâtiments...

Circulations douces et transports

Les problématiques des déplacements en île de France ont un impact très fort sur la qualité de vie des personnes, notre association oeuvre à la promotion des circulations douces.

Fête de la nature 2021

Fête de la nature 2021

Fête de la nature 2021

Comme chaque année, ENDEMA93 organise un évènement pour la fête de la nature. En cette année 2021, nous vous proposons, dimanche 23 mai, d’aller à la découverte des oiseaux dans la forêt de Bondy.

Les oiseaux sont d’humeur matinale, il faudra donc démarrer notre balade à 9h30 précises, c’est un peu tôt, mais indispensable si nous voulons avoir la chance d’observer l’avifaune peuplant ces sous-bois. Nous nous donnons donc rendez vous à partir de 9h15 sur le parking du boulevard Hardy à Montfermeil. Nous longerons les étangs et cheminerons lentement vers l’aqueduc de la Dhuis. Nous ferons quelques haltes pour écouter le chant des oiseaux et nous donner toutes les chances de les apercevoir.

Pour profiter pleinement de cette balade, ouverte à toutes et à tous, il faudra se munir de chaussures confortables, d’une gourde d’eau et si vous possédez une paire de jumelles et/ou un guide ornithologique, n’hésitez pas à les apporter. La situation sanitaire actuelle nous impose un nombre maximal de participants de 10 personnes, nous vous demandons donc de bien vouloir nous informer de votre venue au 06 87 11 13 25.

Nous serons de retour au point de départ vers 12h.

Toutes les informations : https://fetedelanature.com/edition-2021/les-oiseaux-sont-parmi-nous