Le Raincy protège ses arbres
Le Raincy publie un arrêté municipal réglementant l'abattage des arbres.
A l'occasion de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU), ENDEMA93 en tant que Personne Publique Associé (PPA) a demandé à ce que les arbres remarquables des domaines public et privé soient répertoriés et protégés. La commune du Raincy a répondu favorablement à notre demande en publiant un arrêté municipal réglementant l'abattage des arbres dont les troncs ont plus de 30 centimètres de circonférence à un mètre du sol. (Voir le document en fin d'article)
Cette mesure revêt une importance capitale dans les domaines de la lutte contre le réchauffement climatique, le maintient d'une biodiversité dynamique et la conservation d'un paysage de qualité. La demande préalable pour couper un ou plusieurs arbres devant être faite aux services de l'urbanismes et de l'environnement est une mesure qui permet aussi de faire prendre conscience aux Raincéen(ne)s de l'importance des arbres dans leur vie quotidienne.
La commune du Raincy est précurseur dans ce domaine, ENDEMA93 souhaite qu'un tel arrêté soit pris par toute les communes composant notre territoire d'action.