Nuisances et pollution

pollutions agricoles

Rassemblement d'octobre "nous voulons des coquelicots"

Rassemblement d'octobre

Rassemblement d'octobre "nous voulons des coquelicots"

En ce premier vendredi d’une série qui va se perpétuer pendant 24 mois, nous étions l’un des 493 évènements répertoriés sur le site des Coquelicots. Un rassemblement d’une bonne trentaine de citoyens et militants, à la gare RER du Raincy-Villemomble-Montfermeil où transitent de nombreux habitants de nos territoires.

Bien sûr, les franciliens qui descendaient du RER étaient pressés de rentrer chez eux et profiter du week-end, d’autres couraient pour récupérer les enfants à la crèche, mais beaucoup ont pris le temps de discuter autour de « l’appel des 100 » et se sont sentis concernés par cette lutte contre les pesticides, aussi bien personnellement que dans le cadre des actions à mener auprès de nos collectivités.

Pour le milieu associatif, ces échanges avec les citoyens sont essentiels pour faire évoluer les pratiques, mais surtout pour engager ce que le mouvement des Coquelicots nous propose dès à présent : « Ce mouvement nous oblige tous à sortir de ce que nous sommes d’habitude. Oui, il faut un peu s’oublier. Trouver du temps et de l’énergie pour une cause supérieure à nous tous. »

Pour amplifier le mouvement, signez et diffusez la pétition

« Nous voulons des coquelicots »

sur https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

 

RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 02 NOVEMBRE 2018 A PARTIR DE 18 H

GARE RER DE NEUILLY-PLAISANCE