Développement durable

ENDEMA93 agit pour que soit appliqué au niveau local le volet environnemental du développement durable et suit la question de la transition énergétique, isolation des bâtiments...

Nous voulons des coquelicots

Nous voulons des coquelicots dans les champs pour que poussent des aliments sains, pour que les insectes foisonnent, que les papillons et les abeilles butinent.

Eau et assainissement

L'accès à l'eau potable et le traitement des eaux usées sont des enjeux essentiels des questions environnementales.

Circulations douces et transports

Les problématiques des déplacements en île de France ont un impact très fort sur la qualité de vie des personnes, notre association oeuvre à la promotion des circulations douces.

PLAN LOCAL D’URBANISME DE GAGNY : OUVERTURE DE L'ENQUETE PUBLIQUE

PLU de Gagny

PLU de Gagny

 

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Gagny est présenté en enquête publique du lundi 29 mai au lundi 3 juillet 2017. Il appartient à chaque habitant de se saisir de ce PLU qui définira l'évolution de la commune pour les 15 ans à venir.

Vous pouvez consulter les documents en mairie ou sur le site internet de la mairie et prendre connaissance des avis des Personnes Publiques Associées (PPA) qui expriment des réserves et relèvent des insuffisances. Vous pouvez consulter les avis de la Mission Régionale de l'Autorité Environnementale (MRAE), de la Commission Interdépartementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers (CIPENAF), de la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement de Seine Saint Denis (DRIEA) en pièces jointes et d'ENDEMA93 (lire ici).

Vous pouvez consigner vos observations dans le registre d’enquête publique ou rencontrer le commissaire enquêteur.

Afin de présenter nos observations et répondre aux interrogations sur les enjeux du PLU et pour obtenir un PLU protecteur des espaces naturels et du patrimoine paysager et bâti de la commune, nous organisons une réunion d’information le samedi 10 juin 2017 de 15 H à 18 H au théâtre André Malraux de Gagny salle A en sous-sol.