Circulations douces et transports

Les problématiques des déplacements en île de France ont un impact très fort sur la qualité de vie des personnes, notre association oeuvre à la promotion des circulations douces.

Nous voulons des coquelicots

Nous voulons des coquelicots dans les champs pour que poussent des aliments sains, pour que les insectes foisonnent, que les papillons et les abeilles butinent.

Développement durable

ENDEMA93 agit pour que soit appliqué au niveau local le volet environnemental du développement durable et suit la question de la transition énergétique, isolation des bâtiments...

Eau et assainissement

L'accès à l'eau potable et le traitement des eaux usées sont des enjeux essentiels des questions environnementales.

PLU de Gagny: le territoire arrête une version modifiée du projet

PLU de Gagny

PLU de Gagny

Suite aux avis déposés fin mars par l’ensemble des Personnes Publiques Associées, le projet de Plan Local d'Urbanisme de Gagny a fait l’objet d’une nouvelle présentation devant le Conseil de territoire de l’Etablissement Public Territorial du Grand Paris Grand Est, qui a arrêté ce projet le 13 décembre 2015.

Vous pouvez prendre connaissance de la présentation de l’arrêt sur le site de la commune ou dans le document PDF joint.

Nous vous rappelons qu’ENDEMA93 a participé en 2016 à l'élaboration du PLU de Gagny au titre des PPA et remis ses observations sur le projet de PLU arrêté par le Conseil municipal du 16 décembre 2015.

Nous avions souligné de graves insuffisances du PLU au regard des enjeux environnementaux et demandé des modifications compte-tenu du manque de précision, justification, hiérarchisation et évaluation du PLU.

Vous trouverez nos observations du 21 mars 2016 ci-dessous.

Le projet de PLU est maintenant soumis aux Personnes Publiques Associées. L'association sera attentive à la prise en compte des observations formulées en 2016 et rédigera un avis sur ce nouveau document d’ici fin mars 2017.